Comment préparer votre maison pour l’installation d’une isolation extérieure au polystyrène ?
Isoler votre maison par l’extérieur est idéal pour préserver l’ensemble de votre surface habitable. Vous souhaitez tout connaître de la préparation des murs qui précède l’installation d’une isolation extérieure au polystyrène ? AY Crépis, entreprise d’isolation extérieure vers Mulhouse et Colmar, vous informe.
Isolation extérieure au polystyrène : pourquoi la préparation est-elle essentielle ?
Le polystyrène expansé se caractérise par un isolant synthétique peu onéreux. Il est idéal pour tout type d’isolation, notamment les murs extérieurs et le plancher. Pour réussir un projet d’isolation extérieure au polystyrène, l’étape de la préparation des façades n’est pas à sous-estimer.
Un expert va devoir établir un diagnostic complet afin d’évaluer :
- L’état global de la façade ;
- La présence d’humidité et moisissures ;
- Les éventuels défauts structurels.
Cette étude en amont de l’isolation extérieure au polystyrène permet d’identifier certains problèmes :
- La présence de remontées capillaires ;
- L’existence de fissures.
L’enjeu est de veiller à une adhérence optimale de l’isolation et à la réalisation d’un projet d’isolation à la fois précis et durable.
Comment préparer l’isolation extérieure au polystyrène en 3 étapes ?
1. Bien nettoyer les façades
Des murs bien préparés sont des murs qui ont été préalablement bien nettoyés. Pour optimiser l’adhérence de l’isolation extérieure au polystyrène, vous devez en effet éliminer les impuretés en effectuant un nettoyage à haute pression. Le professionnel va ici décaper les peintures écaillées, traiter la moisissure et enlever les mousses et lichens présents sur la façade.
2. Réparer les surfaces abîmées
Réparer votre façade permet de renforcer l’isolation extérieure au polystyrène. L’enjeu est d’obtenir une surface nette et plane permettant de recevoir le matériau d’isolation. Le professionnel va ici procéder à différentes opérations comme reboucher les fissures ou traiter les problèmes d’humidité.
3. Bien protéger les éléments
Avant l’installation du polystyrène, il convient de protéger l’environnement proche comme les menuiseries ou les éléments architecturaux. C’est pourquoi le professionnel utilise des bâches de protection et des films protecteurs.
AY Crépis : votre expert en isolation extérieure à Mulhouse et Colmar
Vous avez envie de faire une isolation extérieure au polystyrène ? Faites appel aux services experts d’AY Crépis pour des travaux sur le secteur de Mulhouse et Colmar.